Travail, travail, travail

Posté le 14 octobre 2009

J’ai commencé mon alternance et oui il s’en passe des choses, j’ai enfin trouvé, un poste de gestionnaire technique dans un EP de Paris. J’suis globalement trois jours de la semaine, des fois on a des semaines complètes, des fois rien du tout. Ca se passe bien, la boulot est difficile techniquement mais je commence à ingurgiter le vocabulaire. Les collègues aussi, sauf un grand blond qui me charie à tout bout de champ… il commence sérieusement à m’énerver, je souris bêtement à ses vannes mais il me gave. J’ai accès au plus bas tarif au restau d’entreprise, il est génial, y a pleins d’endroits ou manger dans cette boîte, j’ai pas encore tout essayé, j’aime manger seule, tranquillement, alors j’attends 13h passées pour éviter le boom de midi… j’ai ma ligne perso, mon mail perso, mon propre bureau bref ça va.

Les cours sont chauds, beaucoup de bâtiment mais je bosse, pas beaucoup mais je m’y met sérieusement là.

J’ai rencontré quelqu’un: Pedro, une rencontre assez originale, on ira danser à la fin de l’année… j’ai hâte! un ingénieur franco-brésilien d’une bonne vingtaine d’année bref bourré de charme…promis je tomberai pas amoureuse :)

Je loge toujours chez mes amis depuis 15 jours dans le val d’oise, mais je pars vendredi et j’emménage dimanche après-midi dans une chambre d’un vieil immeuble du 15ème arrondissement, ma chambre au 7ème étage donne sur une petite cour intérieure, il y a une vue sur la tour effeil, un ascenceur de verre qui monte entre les étages, le hall est marbré avec du fer forgé sur les rampes d’escalier, les apparts sont anciens, avec des plafonds hauts, de grands tapis. Au 7ème il a y un atelier de peinture, quelques chambres, un studio et un bureau. Au calme, en plein coeur de Paris… seul hic, pas de douche, moyennant des heures de baby-sitting j’ai accès à une douche, sinon direction les bains-douches publics, les gens rigolent: « t’en aura vite marre ». Pas forcément, je ne pense pas que ce sera la pire année de ma vie…à moi d’en juger. Photos bientôt.

C’est l’automne, j’ai mangé les premières clémentines, le froid arrive, les longs manteaux, les feuilles tombent j’essaierai de faire des photos. Bientôt le beaujolais nouveau, les salons parisiens aux airs de fête, les rhumes et les mouchoirs, les balades nocturnes, les morceaux de guitare le soir, les sorties entre amis, la solitude et le calme…

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire