Werber – La théorie des chiffres

Posté le 1 juillet 2009

J’adore Bernard Werber. J’ai lu les Thanatonautes, les Fourmis et j’ai commencé les dieux. Dans l’ordre on pourrait citer:

  • Les Thanatonautes

  • L’Empire des Anges

  • Nous les Dieux

  • Le souffle des Dieux

  • Le mystère des Dieux (Que je vais commencer)

Lire les Thanatonautes et l’Empire des anges, nous permet de comprendre le Héros, Michael Pinson et de comprendre le monde de l’au-delà. L’Empire des anges est fascinant, captivant: la pesée de l’âme, l’évolution de la vie selon la théorie des chiffres de simple minéral au stade de Dieu suprême et les personnages de Michael Pinson, Jacques Nemrod, Venus Sheridan, Igor Tchekov et Edmond Wells…

A lire.

La symbolique des chiffres:

1 – Ni trait horizontal, ni courbe, ni croisement, ni attachement, ni amour, ni épreuve : c’est le stade du minéral.

2 – Un trait horizontal ­ c’est l’attachement à la terre : la plante est enracinée dans le sol, sa courbe supérieure représente son amour pour le ciel et le soleil, c’est le stade de végétal.

3 - Pas de trait horizontal, il est en mouvement, avec deux courbes : quand il aime, il embrasse, quand il a peur, il mord. Ce sont les deux bouches du 3: c’est le stade animal.

4 - Un croisement, la croix, l’épreuve. Il est doté de la conscience, la diagonale offre la possibilité de s’élever au stade supérieur, ou de redescendre, il comprend ses actes et leurs conséquences.

5 – Le 5 est l’inverse du 2 : une horizontale supérieure,­ attachement au ciel ­, une courbe inférieure, amour pour la terre. C’est l’homme intelligent, conscient d’aimer, d’analyser, d’agir.

6 – C’est l’ange, il provient de la terre et s’élève dans le ciel, par une boucle d’amour pour la Terre, sa volonté a des conséquences sur le monde d’en bas.

7 – Le Dieu apprenti, l’évolution de l’ange, il apprend, il est rattaché par sa barre horizontale au ciel, il a le savoir du monde de la conscience, son rôle stratégique organise et crée le monde.

8 – Le Dieu confirmé avec deux boucles infinies, il a conscience de l’égalité, il a suivi les 7 apprentissages, il influe sur tout.

Le minéral, le végétal et l’animal appartiennent au monde matériel. L’ange, le dieu apprenti et le dieu confirmé au monde de la conscience, l’homme par sa conscience appartient au deux, il est divisé entre les deux, son point stratégique lui permet d’évoluer ou de régresser. Le yin et le yang symbolisent ces deux mondes, l’homme en 4 et 5 est enfermé dans le monde matériel et le monde de la conscience…

9 – Le 9 est le stade suprême.

Cette symbolique des chiffres est interessante et captivante, bien sûr elle reste fiction… :)

A bientôt…

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire